Tour de Ski Val Müstair, à nouveau dans le top 30

Après avoir passé un joli Noël avec ma famille, je me suis rendu en altitude à Pontresina pour me préparer aux deux premières étapes du Tour de ski. J’ai passé ce petit camp de préparation avec Jovian et nos deux chouchous. Ce qui m’a permis de bien me préparer tant physiquement que psychiquement.

 

Le Tour de ski a débuté avec un sprint, où j’avais vraiment envie de faire quelque chose de bien, puisque je savais que j’étais capable de passer l’épreuve des qualifications, chose que j’avais déjà faite, il y a deux ans.

 

Le jour de la course, je me sentais vraiment nerveux, très nerveux et les sensations n’étaient pas au top. Mais il faut faire attention avec les sensations d’avant course qui sont souvent trompées à cause de la nervosité.

Sur le prologue, j’ai essayé de ne pas partir trop vite et d’en garder sous les semelles pour le deuxième tour, ce que j’ai bien réussi. Je me qualifie pour les quarts de finale avec une 24ème. Je choisis une heat rapide où je pourrais peut être passer lucky loser. Dans le dernier virage, j’ai vraiment essayé de produire beaucoup d’énergie pour arriver très vite dans la dernière ligne droite, j’étais en 5ème position. Mais malheureusement un athlète est tombé juste devant moi. J’ai réussi dans un premier temps à l’éviter mais ensuite mon ski a croché dans l’affiche publicitaire et je tombe à mon tour. Je finis 29ème de ce sprint.

 

Le lendemain, un mass start classique était au programme. J’avais un bon dossard grâce à la course de la veille. J’ai pris un bon départ mais à mi-course j’ai eu de la peine à trouver un bon rythme. J’arrive à trouver un second souffle pour la fin de course et rattrape quelques concurrents. Je fins 52ème.

 

Je suis content d’avoir pu passer à nouveau dans le top 30 en sprint mais je suis pas très satisfait de ma course, je pense pouvoir faire mieux.

 

Maintenant étant qualifié pour la coupe du monde de sprint de Toblach le weekend prochain, je m’entraine sur la neige fraîchement tombée dans la région du Chablais.

 

31.12.2016, Val Mustair, Switzerland (SUI):
Len Valjas (CAN), Finn Haagen Krogh (NOR), Erwan Kaeser (SUI), (l-r) – FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Val Mustair (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

31.12.2016, Val Mustair, Switzerland (SUI):
Erwan Kaeser (SUI) – FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Val Mustair (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

31.12.2016, Val Mustair, Switzerland (SUI):
Erwan Kaeser (SUI) – FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Val Mustair (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

 

A plus Erwan