Début de préparation estivale

La saison des courses étant terminée, j’ai, dans un premier temps, suivi au courant du mois d’avril différents modules gardes-frontière pour terminer ma formation. Puis, j’ai ensuite, jonglé entre camps d’entrainement et d’autres modules de perfectionnement. Ce fut un mois d’avril et de mai très intensifs pour moi mais je suis fier de vous annoncer que ma formation garde-frontière est actuellement achevée et je passerai dès le mois de juillet au grade de Caporal. Je suis très satisfait de tout mon investissement.

Le premier camp d’entrainement de cette nouvelle saison a eu lieu sur la neige en Suisse à Adelboden. Nous avons pu profiter d’excellente condition d’enneigement pour un mois de mai dû aux grandes chutes de neige de cet hiver. Lors des tests de performance à Macolin, j’ai pu remarquer que mes résultats à basse intensité étaient bons, mais j’ai eu du mal à lutter lorsque le tempo était plus élevé. Je pense que le manque de repos et de vacances entre la fin de la saison et la nouvelle saison ainsi que la fin de formation qui m’a empêché de m’entrainer correctement en ce début de saison expliquent en partie ces résultats moyens.

Début juin, nous sommes partis en Toscane avec l’équipe. Ce camp a été financé pour ma part par le corps des Gardes-frontière. Nous avons pu profiter de superbes conditions d’entrainement et avec comme grande High Light le tour de l’Ile d’Elbe à vélo, magnifique, je vous la recommande !

Maintenant, je suis de retour à la maison et je suis excité à l’idée de m’entraîner pour la saison à venir.