Ma saison passée

Ma dernière saison s’est très bien passée. J’ai pu atteindre tous mes objectifs et même les améliorer au court de la saison. Durant l’hiver passé, je me trouvais principalement sur le circuit COC (coupe continental), où je me battais pour arriver sur le podium. Je m’étais fixé de finir dans le top 10 du classement général de cette coupe et je finis sur la troisième marche du podium.

Je me suis déplacé en Turquie, non pas pour les vacances, mais bien pour les championnats du monde junior. Je m’étais fixé comme objectif un top 12 dans les épreuves de distances. Le sprint était la première course du programme. Je finis 6ème. Mon objectif était donc déjà atteint. Sur les distances, je passe malheureusement un peu à coté de mes courses. J’ai pu aussi fêter deux titres de champion suisse avec une partie du Fan’s Club qui avait fait le déplacement.

Pour la saison à venir, je me sens en très bonne forme, mais je sais que le saut de junior à senior va être difficile. Je vise toujours le circuit COC et espère grâce à de bons résultats à ce niveau me qualifier pour les championnats du monde moins de 23 ans. Je vais aussi sûrement faire mes premières expériences en coupe du monde à Davos, où il y a plus de places pour les suisses, car c’est le pays organisateur. Mais mon grand but pour cette saison est d’aller courir une coupe du monde à l’étranger.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.