COC St Ulrich

Ce week-end je me suis déplacé en Autriche pour la deuxième coupe d’Europe. Au programme un sprint le vendredi, un 10km classique le samedi et un 15km libre le dimanche. Vu ma forme je pouvais courir chaque courses.

Le vendredi je me suis lancé dans le sprint skating en ayant l’objectif de me placer dans les dix premiers. Je finis 5ème du prologue. J’ai ensuite bien assuré mon quart de final et je suis donc passer en demi-final. Au départ de ma demi-final il y avait un autre suisse, Roman Schaad. Je me suis pas très bien placé au départ et je me fais sortir pour un petit mètre!!! Roman Schaad finira pour finir 3ème de ce sprint.

Pour le samedi dame nature a bien joué avec les service-man. Il neigeait énormément, donc nous sommes partis au micro.
Nos service-man ont fait du très bon boulot. Nous avions tous de très bon ski à part deux-trois exceptions. Je fini 2ème de ce 10km classique départ individuel à 0,4 sec du français qui gagne la course.

Le dimanche nous avions un 15km skating départ en masse!!!  Malheureusement on m’a cassé un bâton après 10 mètres de courses. J’ai du faire environ 500m avec un seul bâton. Je me trouvais ensuite en fin de peloton. J’ai du alors remonter le peloton ce qui m’a coûté beaucoup d’énergie. Dans le dernier tour je me trouvais vers la 15ème places quand le français a attaqué. Quand j’ai voulu contrer je me suis fait bloquer. Après avoir réussi à passer je suis revenu un peu sur la tête de la course mais ça suffira malheureusement pas. Je finis 5ème à 12 sec de la victoire!!! Mon collègue de chambre Corsin Hoesli finit lui 3ème.

Je suis content de ce week-end. D’un côté de mes belles performances et de l’autre pour toute mon équipe d’entraînement qui montre de très belle course chaque week-end.

Je félicite encore mon cousin chouchou adoré pour ses premiers points en coupe du monde!!!

A+ Erwan