COC Slovénie

Après l’annulation de la coupe d’Europe en Italie, l’équipe junior de swiss-ski est partie en Slovénie où la coupe d’Europe d’Italie a été déplacée.  La station de Pukljuka accueillait donc la première coupe d’Europe de  la saison 2011/2012. Cette station a l’habitude d’accueillir des coupes du monde de biathlon.

Au programme un 10km classique départ individuel pour le samedi et un 15 km skating départ handicap (départ avec les retards du jour d’avant). Les parcours étaient sur une boucle sélective de 2,5km (pas beaucoup de temps pour se reposer et des relances en haut des montées très importantes).

Le samedi la neige était plutôt humide et môle, il y avait du föhn dans la nuit de vendredi à samedi. Je suis parti sur ce 10 km classique départ individuel plutôt rapide. J’ai un petit coup dur dans le dernier tour et fini 4 ème à environ 5 sec de la 3 ème place.

Dans la nuit de samedi à dimanche il a fait un peu plus froid. Donc la piste du dimanche était un peu glacée avec des parties un peu plus môles à cause des passages des coureurs.

L’organisation de la course avait décidé de ne pas faire un départ handicap faute du manque de neige. Alors le dimanche était une toute nouvelle course. Ils ont aussi décidé de faire partir les meilleurs au début car la piste pouvait vite se dégrader.

Parti donc après les meilleurs juniors on me disait que j’étais 4ème à 6sec du podium au temps de passages donnés par les coach. Au dernier temps de passage j’étais toujours 4 ème et à 6 sec du podium. J’ai bien pu accélérer dans les dernières bosses et je finis pour finir 3ème à 0,4 sec du 2ème et 2sec devant le 4ème.

Maintenant je suis dans le bus entrain de rentré de la Slovénie et j’ai avec moi mon premier podium de coupe d’Europe.

Le week-end prochain, nous allons à St. Ulrich en Autriche pour la deuxième coupe d’Europe de la saison. Au programme un sprint skating le vendredi, un 10km classique départ individuel le samedi et un 15km skating Massen Start dimanche.

À + Erwan