Début saison 2011/2012

Bonjour

Voilà une nouvelle saison démarre, même si la neige manque encore à l’appel, nous sommes prêts et motivé pour cet hiver.

Le weekend dernier nous avons pu nous faire une idée de notre état de forme, lors d’une course test sur la petite piste artificiel de Davos. Même si j’ai manqué ma qualification pour la coupe du monde de Düsseldorf, j’ai pu constater que la forme évolue dans le bon sens et que mes sensations vont de mieux en mieux. Erwan a déjà pu montrer qu’il va falloir compter sur lui, en réalisant une très bonne distance.

Cette semaine je suis parti pour Pontresina où nous avons pu nous changer les idées et s’entraîner dans de bonne condition. Comme la coupe suisse de Goms a été annulée, nous avons quitté la Suisse pour participer à une coupe d’Autriche. C’est donc à Seefeld que j’ai pu enfiler mon premier dossard avec au programme un 10km cl le samedi et un 10km sk le dimanche. J’ai réalisé une très bonne course le samedi en prenant la 11ème place (4ème suisse). Le dimanche a été plus compliqué avec un ski moyen, je reste malgré tout satisfait de mon weekend. Erwan a lui pu grâce a son excellent sprint final, fêter son premier succès de l’année à Pontresina devant toute l’équipe suisse junior.

Le weekend prochain les choses très sérieuse commence pour moi. Dimanche je serai au départ du sprint coupe du monde de Davos. Si les conditions le permettent, Erwan participera aux premières coupes d’Europe en Italie.

Meilleures salutations

Hediger Jovian