Camp d’entrainement Finlande

Du jeudi 15 novembre jusqu’au 24 novembre, j’étais en camp d’entrainement en Finlande à Saariselkä. Cet endroit se trouve dans le nord de la Finlande, le soleil est donc très peu présent. Au programme plusieurs entraînements d’endurance, trois intervalles et une course test interne.

Il a fallu deux jours pour que je m’habitue au rythme de vie finlandais. Les jours sont très courts et la nourriture pas comme chez nous. Mais je m’y suis vite fait. Il faut dire que le poisson commence même à me plaire.

Les pistes étaient superbes et très longues. Il y avait plus de 60km de pistes. L’après-midi vers 16 heures je pratiquais mon deuxième entrainement de la journée. À 16 heures il faisait déjà nuit, mais il y avait environ 30km de pistes éclairées. J’ai donc pu profiter de faire beaucoup d’entrainements d’endurance.

C’était la première fois que je partais dans le nord. J’ai donc vu les célèbres rennes et les magnifiques aurores boréales.

Les sensations y étaient aussi. Sur la course test, j’ai pu faire des premières bonnes impressions puisque j’ai remporté cette course interne devant Candide Pralong du ski club Val Ferret. C’était donc un doublé romand.

La semaine prochaine, je vais m’entrainer à Davos et je me dirigerai dans le Val Mustair pour ma première course de l’année, une coupe suisse de sprint et de distance.

Voici encore deux trois photos de ce camp d’entrainement et une petite vidéo.

À bientôt Erwan

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.