Premier weekend de course

Ce week-end, les courses ont débuté pour moi. Je me suis déplacé dans la commune natale de Dario Cologna au Val Mustair pour une Swiss-Cup. Au programme un sprint skating le samedi et un 10km classique départ toute les 30 secondes. Cette coupe suisse était une des rares courses en Europe centrale. Il y avait donc beaucoup de monde qui avait fait le déplacement. Parmi les Suisses, il y avait aussi des Italiens et des Allemands. C’était donc avec un bon niveau que je me lançait dans ma première course sénior.

Lors du prologue, je me classe 18ème. J’avais de bonnes sensations mais je sentais que je pouvais encore aller plus vite dans les finales. Dans mon quart de finale je termine 2ème alors je passe pour les demi-finales. En demi, je finis 3ème à 30cm de la 2ème place. Cette demi n’a pas été très rapide alors je n’étais pas luckylooser. Je finis donc 7ème de mon premier sprint dans la catégorie sénior, ce qui me satisfait.

Le dimanche, lors du 10km classique départ individuel, je ne suis pas parti trop vite. Après environ 1.5km, j’avais 8 secondes de retard sur mon camarade de chambre Candide Pralong, alors j’ai décidé d’accélérer mon tempo. Peu à peu je suis revenu sur lui. Dans les cinq derniers kilomètres, je passais les temps intermédiaires avec un retard de 20 secondes sur un allemand et avec à peu près le même temps que la deuxième et troisième place. Je finis bien ma course, avec une bonne accélération dans les derniers kilomètres. Au moment où je passe la ligne d’arrivée, je suis deuxième. Par la suite deux personnes font un meilleur temps que moi. Je me classe donc 4ème au final.

Je pense que c’était deux bonnes courses ce week-end, mais je pense aussi que ma forme n’a pas encore atteint son pic. Je vais cette semaine m’entrainer à Davos jusqu’à jeudi, où je partirai pour Nyon pour la cérémonie des mérites sportifs vaudois où je fais partir des nominés dans la catégorie espoir. Ensuite je me dirigerai dans le haut valais pour participer à la première coupe continentale de l’année.

 

Résultat Sprint

Résultat distance

Salutations Erwan