Résumé fin de saison

SONY DSCVoilà déjà un petit moment que je n’ai pas mis d’articles sur mon site internet. Ceci est dû au fait que j’ai eu beaucoup de travail à l’école car je me trouve tout bientôt en période d’examens de fin de maturité. Mais voilà tout de même un résumé de ma fin de saison.

J’ai pris part à la plus grande course populaire de la Suisse en prenant le départ au marathon d’Engadin. Le vendredi soir j’était déjà en liste pour le sprint en nocturne à St.Moritz. Le prologue se disputait seulement sur une longueur de 300m. J’ai réussi à me classer 3ème de ce prologue. Les finales étaient à nouveau sur un parcours de sprint qui mesurait 1.4km. J’ai réussi à me hisser jusqu’en finale où je termine 6ème.

Le dimanche je me trouvais en première ligne du grand peloton de ces 12000 coureurs participant au marathon d’Engadin 2013. Ca faisait déjà longtemps que je n’avais pas participé à cette course. Je ne me rappelais plus que durant les premiers kilométrés il y avait autant de stress avec les coureurs et beaucoup de cassage de bâton. Il fallait alors être bien concentré durant la première partie de la course. Dans la montée après St.Moritz, je me suis fait un peu coincé et je n’ai pas pu rester avec la tête de la course. Sur les plats après Pontresina le groupe des poursuivants, où je me trouvais, a très bien travaillé et nous nous sommes trouvés à environ une quinzaine de secondes et le groupe n’arrivait pas à fermer ce dernier trou. Quand j’ai remarqué que mon groupe ne parviendrait pas à combler ce trou, j’ai décidé d’attaquer et de fermer cet écart. Je me trouvais ainsi dans le groupe de tête à 13km de l’arrivée. Je fini dans le sprint final en 15ème position à 5sec du vainqueur. C’était une belle course durant laquelle j’ai eu du plaisir à y participer.

Le weekend d’après, je me suis rendu en Italie à Tobblach pour la finale COC. Au programme un prologue skating, un 10km classique et un 15km. Le prologue c’est bien passé. Je le termine avec une 21ème place. Sur le 10km classique j’ai eu de la la peine à trouvé un bon rythme et je n’ai pas réussi à me faire mal. Le 15km skating c’est mieux passé j’ai pu me faire mal et j’ai été actif durant toute la course. Je fini 31ème.

Le weekend suivant j’ai participé à la deuxième partie des championnats Suisse. Le vendredi était au programme un sprint classique. J’avais assez vite remarqué que ce sprint n’était pas trop taillé pour moi, beaucoup de poussée. Je passe tout de même en quart de final où je me trouve avec Jovian mais malheureusement nous nous faisons sortir déjà à ce moment de la course. Le lendemain j’ai participé à mon premier 50km. J’ai pris un bon départ mais quand la neige est devenue molle et mouillée, j’ai beaucoup de peine. Je fini ce 50km en environ 2 heures 20. Le dimanche les relais étaient au programme. L’équipe du Ski Club Bex était composée de Jovian Hediger au départ, Peter von Allmen en deuxième et moi pour passer l’arrivée. Jovian a très bien lancé le relais en donnant le relais à Peter en quatrième position. Peter a pu garder cette position et me la donne avec un retard d’environ deux minutes sur la médaille de bronze. Je me rapprochais petit à petit de la médaille et sur le dernier tour j’ai encore une fois tout donné pour aller chercher cette médaille. Je le dépasse environ 400m avant la ligne d’arrivée. Nous avons donc pris la troisième place. C’était une super course.

Voilà pour ma fin de saison

A+ Erwan