Mondiaux moins de 23 ans

La semaine dernière, je me trouvais à Val Di Fiemme en Italie pour les mondiaux de moins de 23 ans. Cette station est connue pour le ski de fond, elle a accueilli l’année passée les mondiaux de ski de fond. Les pistes étaient très bien préparées cette année avec des parcours très durs.

 

Je me suis aligné sur toutes les épreuves. C’est à dire le sprint skating mercredi, le 15km classique départ individuel jeudi et le skiathlon samedi.

 

Pour le sprint, je me méfiais un peu du prologue. Il est vrai que j’ai assez souvent de la peine à être rapide sur un prologue mais qu’après dans les séries, je me débrouille mieux. Mais cette fois-ci, je me suis très bien senti tout au long du prologue et marque le 9ème temps de ce dernier. Avec cette bonne place, la pression m’est assez vite montée. Je savais que je pouvais faire quelque chose de bien. Je passe en deuxième position dans mon quart de finale. En demie, je me fais un petit peu bloquer dans la dernière montée et vois tout espoir de passer en final s’envoler. Je fini 7ème de ce sprint et très content.

 

Le lendemain, m’attendait le 15km classique. Il avait neigé un peu durant la nuit, ce qui rendait les conditions difficilement skiables. J’ai eu un peu de peine à trouver un bon rythme. Je fini légèrement déçu à la 37ème place.

 

Le samedi, je partais dans le skiathlon avec une grande envie de vengeance. Cette course se déroulait en deux parties, d’abord un 15km classique et ensuite un 15km skating. Le classique a été dur pour moi, je n’ai pas eu un super ski mais j’ai quand même réussi à tenir la tête de la course durant 12,5km. Je perd un peu de temps dans ces derniers kilomètres mais m’avoue pas encore vaincu car je savais que le skating allait mieux me convenir. J’ai effectivement remonté un peu le peloton par derrière pour finir à une très belle 19ème place.

 

Je rentre très satisfait de ces mondiaux et très motivé pour les entrainements qui m’attendent.

 

Maintenant, je suis sur Davos et me repose un petit peu. Ma prochaine course est une coupe d’Europe à Campra du 14 au 16 février.

 

 

 

A plus Erwan