News

Ca fait déjà un bon bout de temps que mon site internet n’a pas été actualisé et j’en ai un peu honte, alors avant d’avoir trop honte voici un résumé de ma préparation estivale.

 

Après une chouette pause en avril, j’ai appris que j’étais pris pour l’école des gardes frontières qui commençait au mois de juillet. Du coup mon programme d’entrainement était assez clair. Je devais charger le plus possible en heures d’entrainement jusqu’en juillet car durant l’école je ne pourrai pas autant m’entrainer. Ce fut chose faite. J’ai pu accumuler beaucoup d’heures d’entrainement. J’ai fini mon gros bloc, avec un mois de juin à plus de 100 heures, sans trop être fatigué et fin prêt à commencer la formation de garde frontière.

 

Pendant mon année de formation, je suis en classe et je travaille et étudie quotidiennement avec de temps en temps des allègements pour les camps d’entrainements et les compétions. D’un point de vue sportif, c’est un vrai sacrifice, je peux m’entrainer une fois par jours et non plus deux fois comme auparavant. Mais d’un point de vue professionnel, cela va m’apporter un job pour mon après carrière et un appui financier durant ma carrière sportive. C’était bien joli d’être sprotif professionnel à 100%, mais je me demandais qu’est-ce que je ferais si je devais arrêter ma carrière soudainement. Du coup, j’ai trouvé ma réponse : je serai garde frontière.

 

Maintenant, cela fait trois mois que je suis cette formation qui me passionne. Au niveau sportif, je me suis moins entrainé qu’à mon habitude mais je suis toujours au même niveau que l’année précédente. Mon coach et moi avons pu constater lors des tests physiques de Macolin, faits au mois de septembre, que mon niveau est resté stable, ce qui nous a rassuré tous les deux.

 

Une fois de plus, j’ai besoin de vous. Je suis nominé au mérite sportif vaudois et j’ai besoin de vos votes. Voici le lien : http://www.meritesportifvaudois.ch/propositions-de-candidature/votez

 

Dans une petite semaine, je vais me diriger dans le Tirol italien pour un camp d’entrainement sur le glacier. Je me réjouis de retrouver les belles sensations de la neige.

 

A bientôt

 

 

Erwan

 

Voici d des photos du nordic weekend

Capture d’écran 2015-10-19 à 21.05.29

Capture d’écran 2015-10-19 à 21.05.17Capture d’écran 2015-10-19 à 21.06.44