NEWS

Il y a un peu plus d’un an, je commençais ma formation de gardes-frontière. Durant ma saison 2015-2016, mes résultats n’ont pas été très brillants, mais mes priorités étaient en premier lieu de réussir mon brevet fédéral.

Fin juin, j’ai fini ma formation de gardes-frontière. J’ai alors pu recommencer à m’entrainer normalement. Durant le mois de juillet, j’ai effectué deux camps d’entrainement, un à Oberstdorf et l’autre à Andermatt, j’ai assez vite retrouvé de bonnes sensations. En août, j’ai pu profiter des incroyables infrastructures, ski tunnel et piste de ski à roulette, de Oberhof. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas skié.

La semaine dernière, j’étais en camps d’entrainement à Bex. J’ai effectué un motor-block, 6 intervalles sur 7 jours, avec l’équipe suisse de sprint. Nous avons également fait l’ascension du fameux miroir d’Argentine. C’était une superbe expérience.

Je me suis ensuite déplacé à Andermatt pour le nordic-weekend. Trois courses étaient au programme un prologue de 2.8km en ski roue skating, une course de côte en ski roue classique et une course à pied de montagne. Dans l’ensemble, je suis satisfait de mes courses, je sentais quand même la fatigue des intervalles fait en début de semaine.

 

Début octobre, je vais me déplacer sur Macolin pour les tests de performances en ski roue sur tapis roulant.

 

 

 

Vidéo miroir d’Argentine.