Tests de performance Macolin

Cette semaine, je me trouvais à Macolin pour les tests de performance. Comme depuis plusieurs années, j’ai effectué trois tests.

Le premier se fait en ski roue skating, chaque 5min la pente augmente d’un degré mais la vitesse reste la même. Le test sert à trouver ses zones d’entrainement. Sur ce test, je n’ai pas pu me faire mal comme j’y arrive d’habitude, mais je me trouve tout de même pas très loin de mon record personnel.

Le même jour, nous avons le test de VO2max en ski roue classique. Nous avons un masque pour tester nos capacités pulmonaires. Ce test s’effectue sur une pente assez raide où nous faisons que du diagonal. Le tapis va de plus en plus vite. Malheureusement, j’ai avalé ma salive en plein effort ce qui a fortement réduit mes capacités.

 

Le deuxième jour, nous avons un test de poussée. Sur 24min le but est d’aller le plus loin possible. Nous avons une ficelle qui est accrochée à notre dos, pour pouvoir gérer notre vitesse, plus en plus nous nous situons au devant du tapis plus en plus il va vite. Ce test s’est très bien passé, j’ai pu amélioré mon record personnel.

 

Pour le reste de la semaine, une séance de force, quelques séances d’endurances et un intervalle, étaient encore au programme.

 

Nous avons fait un intervalle à pied, 7 x 1000m. Après avoir fait des tests de performance moyens, je me suis un peu rassuré sur cet intervalle. La forme était vraiment bien.

 

La semaine prochaine je me trouve à Bex puis en fin de semaine je me dirigerais à Val Senales pour un camps d’entrainement sur le glacier. Je me réjouis vraiment de remettre les skis.

 

 

 

A plus, Erwan

 

Deux trois images de mes tests.

 

img_7797 img_7798 img_7799