Le weekend dernier, j’ai pris le départ de ma première Coupe du Monde de la saison à Davos. Il y avait deux courses au programme, un 30km skating le samedi et un sprint skating le dimanche. J’ai choisi de courir les deux courses tout en sachant que le sprint serait très dur avec un 30km dans les jambes. Je pense que pour me qualifier au Tour de Ski, il faut aussi faire ses preuves en distance.
Sur le 30km je suis parti fort, trop fort. Nous faisions 5 tours de 6km. Le norvégien qui partait derrière moi était très fort, j’ai essayé de le crocher, ce que j’ai fait un peu plus d’un tour, mais après j’ai eu un gros coup de fatigue. J’ai eu besoin du 2ème et 3ème tour pour récupérer. Sur la fin de course, je me refais une santé et finis plus fort. Je finis 48ème. Je pense que sans mon départ trop rapide, j’aurais pu être plus sur le devant du classement. Toutefois, je suis quand même satisfait de ma course.
Le lendemain, les jambes étaient très lourdes. J’ai déjà senti durant mon jogging matinal que ça allait être dur. Sur les skis, je me suis très bien échauffé pour essayer de faire partir ces mauvaises sensations.
Le premier tour du prologue s’est très bien passé mais dans la dernière montée, il m’a manqué de l’énergie et j’ai laissé partir d’importantes secondes. Je finis comme la veille 48ème à 2sec d’une qualification pour les quarts de finale. Je suis content de ce résultat étant donné les circonstances.
Ces résultats m’ont permis de me qualifier pour la prochaine Coupe du Monde à La Clusaz en France qui aura lieu ce weekend (17-18 décembre). Je me réjouis de prendre part à mon premier départ en masse style skating en Coupe du Monde, discipline qui me plait beaucoup.
A Bientôt
Erwan