Mini tour Ftan

Salut l’équipe

Le weekend dernier, Jovian et moi(Erwan) avons eu un mini tour de ski dans les grisons à Ftan pas très loin de Davos (pour une fois pas trop de voyage !!!)
Après avoir vu les exploits de Dario sur le VRAI Tour de Ski nous savions ce qu’on devait faire !!!
Le vendredi première étape de ce min tour était un sprint skating de nuit. Un super parcours fait avec beaucoup de neige artificielle. Une super Organisation.
Jovian finit 2ème du prologue chez les hommes à noter que grâce à cette 2ème place il peut prendre le weekend prochain le départ de coupe du monde à Otepää en Estonie où se dérouleront les mondiaux junior et U23. Un gros avantage car le parcours sera le même.
Moi, au prologue je finis 1er chez les U20 à 3sec de Jovian. Très satisfait car je sentais des douleurs au fond de ma gorge.
Les deux sommes allés jusqu’en final. Jovian finit 4ème mais malheureusement il avait perdu sa pointe(le petit bout en fer) à l’échauffement de la final. Moi je gagne et me place donc leader de classement général du mini tour.
Samedi étape de montagne en style classique départ handicap. Je finis 11ème avec les hommes et 2ème avec les U20. Je perds malheureusement le maillot du leader. Jovian finit 17èmep pour lui le tour s’arrête sur ce jour car il veut être prêt pour la coupe du monde.
Dimanche 10km skating départ handicap. Je n’avais que 5sec de retard sur le premier mais ce jour-là ce n’était pas mon jour !!! Je finis tranquillement et assure ma deuxième place du classement général.

La semaine prochaine je vais rejoindre Jovian (il sera déjà la bas pour la coupe du monde) à Otepää pour les mondiaux junior et moins de 23 ans.

A+ Erwan