Nordic Weekend

Le weekend passé, je me trouvais à Andermatt pour le nordic weekend. Au programme, un prolog le vendredi en skating, le samedi une distance classique départ en masse et dimanche une course de montagne départ avec les retards des autres jours.

Mon team et moi, nous nous y sommes déplacés déjà mercredi pour pouvoir faire un motorblock. Il s’agit de plusieurs intensités sur plusieurs jours. Nous en avons fait deux avant de commencer le nordic weekend qui se sont bien passées pour moi.

Durant le prologue de vendredi, les sensations étaient bonnes. Je prends une bonne 10ème place à 9sec du vainqueur Dario Cologna. Je suis très satisfait de ce résultat. Le samedi, il y avait le mass-start classique avec la fameuse arrivée en montée. Au début de la course, nous nous trouvions sur la piste de ski roue de Realp. Une piste qui est assez plate. Nous avons donc dû beaucoup pousser. J’ai eu de la peine à rester avec le groupe de tête à plat. J’ai donc attaqué la montée finale avec une vingtaine de secondes de retard sur la tête de la course. Mais durant la montée je me sentais très bien et j’ai pu rattrapé plusieurs places. Je fini 11ème. Le dimanche, la course à pied de montagne se passait avec les écarts des jours précédents. Je partais en 10ème position. J’ai pris un départ rapide pour essayer de récupérer un maximum de place. J’ai réussi à tenir ce bon rythme jusqu’à la fin. Je finis 7ème du mini tour et très satisfait de cette dernière épreuve.

Maintenant, je me trouve sur Bex jusqu’à fin septembre et ensuite je partirais pour les tests de Performances à Macolin.

A bientôt, Erwan

http://www.protiming.ch/img/protiming/uploads/files/2013/Sep/RanglisteGesamt.pdf